LES 15 résolutions à tenir pour avoir une thyroïde en bonne santé !

L’hypothyroïdie est une condition qui affecte jusqu’à 5% de la population nord-américaine et européenne. Les femmes ménopausées sont les plus touchées par cette maladie. Il existe plusieurs mythes alimentaires entourant la fonction thyroïdienne. Voici l’heure juste sur le sujet.

De l’hyperthyroïdie à l’hypothyroïdie…

Problème de taille : 90% des asiatiques sont intolérants au lactose qui est l’excipient de nombreux médicaments… dont le Levothyrox. Celui-ci est donc invendable sur ce marché si l’on n’en retire pas le lactose.

Mais difficile de modifier, sans autre raison que commerciale, la formule d’un médicament ayant obtenu son AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) avec un certain excipient. A moins d’y être contraint par les autorités sanitaires…

Un conflit d’intérêt entre l’ANSM et le laboratoire Merck ?

Et c’est là que se produit un petit miracle pour le laboratoire. L’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament) découvre brutalement  que les comprimés de Levothyrox posent depuis toujours un problème de stabilité dans le temps qui avait échappé à tout le monde, sauf à sa sagacité.

Laisser un commentaire